FNCOF AURA – FNCOF - Federation Nationale des Comites Organisateurs de Festivités

Retour
FNCOF AURA

La FNCOF apporte son expérience aux activités des 3196 structures affiliées (comités des fêtes, collectivités, offices de tourisme, organisateurs de festivals, associations artistiques, sportives et culturelles...), soit environ 180 000 bénévoles, premiers acteurs de terrain, qui doivent répondre aux attentes du public et aux exigences institutionnelles.

La FNCOF c'est un réseau de femmes et d’hommes, au niveau national et issus du secteur associatif, œuvrant ensemble pour le développement du lien social et culturel. Son but est de pérenniser la culture festive. Valoriser, reconnaître, promouvoir et transmettre sont ses maîtres-mots.

L’adhésion à la FNCOF permet de profiter de nombreux avantages ou prestations de service afin de faire face à un ensemble d’impératifs administratifs des organisations festives.

L’autre mission de la fédération est la mise en relation des organisateurs avec les artistes et prestataires du monde de la fête. Ces derniers peuvent ainsi se faire connaitre auprès de notre réseau national à travers nos différents supports de communication ou nos congrès et réunions départementales.

La fédération est reconnue et interlocutrice directe des instances publiques (Exemple : ministères, Guso, etc.) et privées (Exemple : Sacem, etc.). Elle est en relation constante avec les organismes partenaires et participe aux négociations, afin d'améliorer les conditions d'affiliations et les intérêts collectifs. 

 

170 route de Bereziat
01340 Jayat

PRESIDENT :
ARNAUD THENOZ